Comment créer une page Facebook professionnelle et l’optimiser pour attirer ton public cible ?

Comment créer une page Facebook professionnelle et l’optimiser pour attirer ton public cible ?

Après avoir fait tes recherches pour savoir où se trouve ton public cible, Facebook est arrivé en tête. Tu souhaites donc créer une page Facebook professionnelle et l’optimiser, mais tu ne sais pas trop comment faire ? Ne t’inquiète pas, je te donne tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

La page Facebook pro permet à ta clientèle de découvrir ton entreprise et d’interagir avec. Je tiens à te rassurer, créer une page Facebook professionnelle est très simple et gratuit ! 🙂

À travers ta page Facebook pro, tu pourras informer les clients de tes actualités, de promouvoir tes contenus, tes produits ou encore tes services. Mais aussi, fournir un service client efficace.

Créer ta page Facebook professionnelle

  1. Connecte-toi à ton compte Facebook.
  2. Clique sur « Créer » en haut à droite de ton écran.
  3. Sélectionne « Page ».
  4. Choisis le type de page que tu souhaites créer (Entreprise ou Marque).
  5. Remplis les informations demandées (nom, catégorie, etc.).
  6. Clique sur « Créer » pour finaliser.

Voilà ! Ta page Facebook professionnelle est créée. Mais, cela ne suffit pas pour attirer des prospects ou tes clients.

Tu devras en effet, la paramétrer et l’optimiser.

Découvre sans plus attendre mes conseils pour rendre optimale ta présence sur Facebook.

10 recommandations pour créer une page Facebook et attirer ton public cible

  1. Inscrire le nom de ton entreprise et sa description : Pour décrire ton entreprise, utilise la section ‘ À propos ‘. Tu peux décrire ton entreprise en utilisant un discours informatif et positif qui décrit que ton entreprise fait et ce qui la rend unique. Décris les services que tu offres, le secteur d’activité dans lequel tu te trouves et les avantages que tu offres à tes clients. Aussi, tu peux mettre en évidence ta mission et tes valeurs pour que les clients et les prospects comprennent le but de ton entreprise. Ajoute également les informations telles que Contact, Lieu et Horaires, numéro de téléphone etc.
  2. Ajouter une photo de profil et une photo de couverture : ces photos doivent refléter ton entreprise, correspondre à ta charte graphique. Sur ces photos rajoute également ton logo. Le but étant que ta page Facebook professionnelle soit reconnaissable par les clients et prospects.
  3. Déterminer l’action que tu aimerais que tes clients ou prospects fassent lorsqu’ils sont sur ta page Facebook : tu peux insérer un call to action (CTA) (Un bouton cliquable) pour inciter les internautes à t’appeler, ou à consulter ton site internet, etc.
  4. Ajouter le lien vers ton site internet : cela permettra d’apporter du trafic vers ton site internet.
  5. Communiquer sur ta page Facebook à travers d’autres supports : fais des liens depuis ton site internet qui pointent vers ta page Facebook, insère un bouton réseau social dans tes Newsletters, communique auprès de ton entourage.
  6. Être actif.ve sur ta page Facebook professionnelle : si un utilisateur visite ta page et qu’il voit que celle-ci est régulièrement mise à jour, il sera donc plus susceptible de s’y abonner. N’hésite pas à publier des contenus variés (texte, image, vidéo, infographie, interview etc.).
  7. Publier dans des groupes ou en créer : publier sur des groupes en lien avec ton activité, peut attirer des internautes intéressés par ton activité. Tu peux aussi créer un groupe pour créer et animer ta communauté.
  8. Promouvoir ta page à travers des publicités : sur Facebook tu peux créer des publicités. Cela permettra de cibler les personnes que tu souhaites atteindre en leur faisant découvrir ta page Facebook professionnelle.
  9. Accueillir les nouveaux abonnés avec un message de bienvenu : écris un message de bienvenu pour inciter les personnes à s’abonner à ta page et épingle le pour qu’il soit disposé en premier sur celle-ci.
  10. Suivre les statistiques de ta page Facebook professionnelle : cela te permettra de savoir ce qui intéresse ton public cible. Tu peux suivre le nombre de likes, de commentaires, de partages mais aussi le nombre de fois total que ta publication a été vue par des utilisateurs, abonnés ou non à ta page (nombre d’impressions).

Tu es prêt.e pour créer et promouvoir ta page Facebook


Pour créer ta page Facebook professionnelle il suffit de suivre les 6 étapes simples expliquées au début de cet article.
Par la suite, tu devras commencer par inscrire le nom de ta page, sa description et toutes les informations que tu juges utiles.
Pour attirer des abonné.es tu devras animer ta page Facebook entreprise en publiant du contenu varié et intéressant, comme des infographies, des images, des vidéos etc.
Tu peux également la promouvoir à travers de la publicité Facebook ou encore en ajoutant des liens qui pointent vers ta page depuis ton site internet ou encore tes Newsletters.

Si tu as des questions concernant ta page Facebook professionnelle, écris-les en commentaire et j’y répondrai rapidement . 🙂

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