Vous êtes commerçant ? Et vous souhaitez développer votre activité grâce à une présence digitale ? L’Etat vous aide à développer votre activité grâce au chèque numérique. 

Que vous soyez un restaurant, une épicerie, une boutique de vêtement,  de bijoux, ou fleuriste souhaitant vous mettre au click and collect, une esthéticienne ou encore un.e coiffeur.se qui souhaite permettre à ses clients de réserver en ligne, vous avez droit au chèque numérique de 500€. (Liste non exhaustive) 

La demande sera à faire auprès de l’ASP : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

Pour quelles prestations avez-vous droit au chèque numérique ? 

  • Création de site internet 
  • Création de contenu digital 
  • Système de paiement en ligne 
  • Système de réservation en ligne 
  • Gestion des stocks, des commandes et des livraisons 
  • Logiciel de caisse 
  • Hébergement de votre site 
  • Gestion des clients 
  • Outils de gestion pour l’envoie des emails, et des lettres informatives 

Les pièces à fournir pour avoir votre chèque numérique 

  • Numéro SIRET 
  • La ou les factures faite(s) entre 31 octobre 2020 et le 31 mars 2021 
  • Votre pièce d’identité 
  • Un contrat de prestation si la demande est faite par votre comptable ou autre prestataire 

La facture ou le montant totale de vos factures doivent être au minium de 450€. En dessous vous n’êtes pas éligible pour recevoir votre chèque numérique de 500€. 

Attention au délais pour faire votre demande 

Si votre facture date d’avant le 28 janvier 2021, vous avez 4 mois pour faire votre demande auprès de l’ASP. 

Si votre facture date après le 28 janvier 2021, vous aurez 4 mois pour faire la demande. 

Besoin d’un site internet pour développer votre activité ? N’hésitez pas à me contacter