Pour connaître un succès certain, vous devez être visible sur internet. Cela peut sembler comme une évidence. Néanmoins, il y a encore des gérants d’entreprise qui pensent ne pas avoir besoin d’être présent sur la toile pour connaître le succès. Mais c’est s’éloigner de la réalité du terrain. En effet, le parcours client passe par plusieurs étapes. Dans la plupart des cas les personnes se rendent sur le site internet d’une boutique pour connaître les produits et les services disponibles. S’ils trouvent leur bonheur alors ils se rendront en boutique, ou passeront directement commande sur le site internet. Dans ce cas, s’ils prennent contact avec vous (se rendre en boutique), ils ont déjà pris leur décision d’achat. Ce qui est tout bénéfique pour vous. Il existe aussi un autre parcours qu’est : une personne vérifie la disponibilité du produit sur le site internet du magasin, va l’essayer en magasin pour au final la commander sur internet ! Votre présence digitale va donc faciliter la recherche d’information de vos clients potentiels.

Comme vous pouvez le voir, avoir une présence numérique ne se résume pas à la simple vente de vos produits en ligne. Il s’agit de développer votre entreprise et d’engager un public beaucoup plus large.

Alors, pourquoi une présence digitale est importante pour votre entreprise ?

Une meilleure visibilité grâce à la présence digitale

Votre entreprise ne peut pas être présente partout tout le temps ! Mais grâce à une présence digitale cela devient possible. A travers votre site internet et vos réseaux sociaux, votre entreprise peut être vue par des milliers de personnes.

Le contrôle de la première impression grâce à la présence numérique

Vous savez bien que la première impression est très importante et comme on le dit on n’a pas deux chances de faire une première bonne impression. Dans le monde réel, il est assez compliqué de contrôler la première impression qu’ont les clients de votre entreprise. En effet, cela dépend de beaucoup de variables externes qui peuvent être hors de votre portée.

Mais en ligne, vous pourrez contrôler votre image et donc l’impression que vont avoir vos clients potentiels. Un profil digital soigné, un site internet attrayant et facile d’utilisation feront remarquer votre entreprise. Vos clients auront donc, de suite, une bonne impression.

L’importance d’une présence digitale pour votre entreprise : une disponibilité en continue

Votre magasin peut être ouvert entre 8h et 12h. Cela signifie que le reste du temps votre boutique est fermée et donc « indisponible ». Avec une présence digitale, vous pouvez vendre des produits ou services même lorsque votre boutique est fermée. Ou même fournir des informations à des clients potentiels. Une présence numérique signifie qu’ils voient votre entreprise et vos produits 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Cela peut doubler vos bénéfices et développer votre entreprise. Cela donnera également un coup de pouce à vos efforts de marketing.

Si vous restez dans une façon traditionnelle de communiquer, vous prenez le risque de passer à côté de vos clients ! Vous souhaitez une site internet pour votre TPE ou PME ? N’hésitez pas à me contacter !